Votre panier est vide
Les poteaux situés au début de la clôture, dans les angles, dans les courbes et aux portes de pâturage ont pour tâche d'absorber les forces de traction qui s'exercent sur eux et de les soutenir dans le sol. Pour les clôtures fixes, en particulier avec du fil d'acier, on utilise donc des poteaux en bois massif.
Pour les clôtures mobiles, les poteaux d'angle doivent être faciles à ancrer dans le sol tout en étant capables d'absorber les forces de traction des fils, cordes et rubans qui y sont attachés. Les poteaux d'angle métalliques en cornière galvanisée conviennent très bien à cet effet.
Nos poteaux d'angle pour clôture électrique sont également dotés d'œillets de fixation à différents endroits, de sorte que le matériel conducteur, les isolateurs ou les adaptateurs d'enrouleur peuvent être fixés très facilement. Les isolateurs ou les adaptateurs d'enrouleur peuvent être fixés directement sur ces poteaux, ce qui facilite encore plus le montage de la clôture.
Les piquets de clôture électrique sont un élément important du système de clôture de pâturage, car la stabilité de l'ensemble du système de clôture en dépend. En particulier sur un terrain accidenté ou très envahi par la végétation, dans des conditions de sol difficiles et avec une grande longueur de clôture, une bonne tenue est essentielle pour la construction d'une clôture de pâturage. Les piquets d'angle, ainsi que les piquets de ligne et les piquets intermédiaires, contribuent à la stabilité et à la durabilité de votre clôture.
Les piquets d'angle doivent répondre à des exigences particulièrement élevées, car plusieurs matériaux conducteurs sont réunis à cet endroit et la mise en tension du matériau conducteur entraîne des forces de traction correspondantes - le piquet d'angle doit donc tenir de manière optimale.
Les piquets d'angle en bois (colombage) durent jusqu'à 30 ans et s'intègrent très bien dans le paysage. Nous recommandons de les installer légèrement inclinés par rapport au sol, l'inclinaison étant opposée à la clôture et à ses forces de traction. De cette manière, les poteaux d'angle sont encore plus solides et garantissent la durabilité.
Les poteaux d'angle métalliques sont recommandés parce qu'ils sont ancrés plus fermement dans le sol grâce à leur finition galvanisée et à leur sommet incliné, et qu'ils sont également suffisamment robustes pour résister à une charge constante de plusieurs côtés.
Les supports disponibles en option renforcent encore la construction, ce qui est idéal pour les terrains difficiles ou irréguliers. Bien entendu, vous pouvez également utiliser les poteaux d'angle pour clôtures de pâturage de manière mobile, par exemple comme poteaux de portail ou poteaux d'enrouleur.
Déterminez la bonne longueur des poteaux d'angle en fonction de la hauteur de la clôture. Pour une clôture d'une hauteur maximale de 1 m, des poteaux d'angle d'une longueur de 2,00 m suffisent. Pour les clôtures d'une hauteur totale allant jusqu'à 1,50 m, recommande des poteaux d'angle d'au moins 2,50 m de long.
Veillez à ce que le poteau d'angle soit placé à un angle de 5 degrés par rapport à la direction de traction. En fonction de la distance entre les poteaux d'angle, il est recommandé d'utiliser une poutre de soutien dans le sol. Celle-ci doit être utilisée si la distance entre les pieux d'angle est supérieure à 100 m.